750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les gourmandises de Cilotte

La cuisine de la Guadeloupe dans toutes sa richesse !

Craquant à l'ananas

L'ananas fait partie de mes fruits préférés. Croyez moi, il est délicieux sans parler du fait qu'il est gorgé d'eau et de vitamines. Pour moi, c'est le roi de fruits par excellence. De plus, la peau permet de réaliser un punch très suave etle toupet peut aussi servir de plante d'intérieur si on le met en terre. Tout est bon dans l'ananas !
Passons maintenant à ma recette très craquante.

Ingrédients pour 4 gourmands :
- 1 ananas frais (à défaut utiliser un ananas en conserve)
- 4 feuilles de brick
- 100 g d'amandes effilées et torréfiés
- 4 sachets de sucre vanillé
- 50 g de beurre fondu
- cannelle en poudre
- 1 gousse de vanille

1°) Eplucher l'ananas et retirer les yeux en faisant des entailles triangulaires dans la chair en diagonale du fruit.

2°) Couper le fruit en 4 dans le sens de la longueur et en faire de fines lamelles. Faire macérer les tranches dans un bol avec le sucre, la cannelle et les graines de vanille obtenues en coupant la gousse et deux. Réserver pendant 15 min.

3°) Badigeonner un feuille de brick avec du beurre fondu.

4°) Disposer les tranches d'ananas sur la feuille de brick et parsemer d'amandes effilées. Plier ensuite. Ajouter un peu de sucre vanillé dessus.

5°) Mettre à four moyen pendant environ 5-7 min en surveillant.

Déguster tiède et vous pouvez rajouter un petit coulis d'ananas dessus si vous aimez, voire même sur boule de glace à l'ananas bien sûr.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Encore une recette qui me semble très bonne et qui donne envie! je vais l'essayer avec une boule de glace vanille ou ananas faites maison et du chocolat fondu. A+ Doudine
Répondre
C
<br /> Bonne idée ! <br /> Moi même, je rajoute dès fois un petit sirop fait à base de jus d'orange.<br /> Régales toi  <br /> <br /> <br />
F
j'ai tout ce qu'il faut pour réussir cette belle recette !<br /> Bonne journée
Répondre
C
<br /> J'espère que tu as pu la goûter : qu'en penses tu ? <br /> <br /> <br />