750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les gourmandises de Cilotte

La cuisine de la Guadeloupe dans toutes sa richesse !

Découverte : farine de banane plantain

En Guadeloupe, nous disposons de plusieurs sortes de farines locales à base de produits du terroir, telles que la farine de fruit à pain ou encore de patates douces. Aujourd'hui, je vous propose de découvrir une alternative aux farines traditionnelles : la farine de banane dite plantain.

 

Celle-ci sert de base à toutes sortes de pâtisseries et préparations. Elle a la particularité de ne pas faire de grumeaux donc elle facilite la confection des pâtes. Je vous invite donc à ne pas hésiter à remplacer vos farines habituelles par la farine de banane.

Je vous conseille donc de partir à la recherche de cette farine afin de l'essayer. Elle vous permettra de surprendre vos convives.

Bon appétit !


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bjr je suis a la recherche de la farine de fruit à pain et de banane svp merci
Répondre
J
Auriez-vous des recettes à base de farine de banane ??<br /> Je fabrique ma farine, mais je n'ai pas de recettes ....<br /> Merci de vos réponses<br /> JACANAHI
Répondre
D
Bonjour,<br /> Je suis a la recherche de la farine de banane verte pour vendre dans mon boutique.
Répondre
O
Bonjour,<br /> Si vous recherchez toujours des farines de qualité, contactez-moi au 0696 31 68 12 ou visitez mon site pour voir mon travail
D
<br /> bonjour, je suis très interésseé a cette farine de banane, j'ai meme un projet pour en produire dans mon pays au sud de l'Afrique c'est pourquoi j(aimerai que vous me donniez des plus amples<br /> informations sur la transformation des bananes en farine. si possible me mettre en contacte avec les producteurs de ces farines. merci de me répondre car j(y tiens enormement.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
Je suis en côte d'ivoire et je produis de la farine de banane verte et mûre.<br /> conditionnement en sacs de 5 kg et 1 kg.<br /> Salutations<br /> mobile 0022501510051
T
<br /> Bonjour, je suis déçu car je consomme depuis des mois la faine et la semoule de banane plantain, cela me fais un bien fou. Pris au petit déjeuner, avec d'autre cereales, il fait un bon transit et<br /> surtout il vous cale bien;;;;j'adore, mais depuis au moin trois moi on en trouve plus dans les grandes surfaces, ou peut on en trouver??? c'est urgent j'en fais venir de martinique mais je<br /> préférerais en acheter ici en guadeloupe;;;;ou pourrais je en trouver???<br /> Salutations<br /> <br /> <br />
Répondre